Trail running ?

J'ai fait des infidélités à Asics, la marque de mes chaussures de running depuis toujours. J'ai acheté des Saucony. Mais c'est pour la bonne cause : le trail running.

Ca y est, j'en fais partie (relevé de menton et gonflement de poitrine). Vendredi soir, le playboy sous le bras, j'ai fait du trail running. 9 km sur des sentiers et je me suis sentie la reine du monde. Genre, j'ai redécouvert la course à pied. J'exagère un peu (c'est mon côté drama queen). Ca faisait un moment que je voulais tester. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant car ça ne nécessite pas grand chose : trouver un trail et vamos ! Ca fait plaisir de varier et casser sa petite routine. Maintenant, reste à confirmer en ajoutant ce genre de sorties dans le planning.

Trail running aux USA

Le trail running, c'est en plein boom ici, aux USA. Et, croyez moi, TOUT LE MONDE fait du trail : les jeunes actifs, les hommes, les femmes, les parents, les enfants. Nous avons pu constater ça, ce week-end.

Mount Tamalpais State Park, California - 25/05/14

Nous étions en vadrouille au Nord de San Francisco (long week-end de 3 jours). Inconscients de la non-hypitude de notre démarche, nous sommes partis faire de la randonnée. Les intrus sur les trails, c'était nous, les randonneurs. Marcher c'est "has-been". Nous avons été surpris de croiser, parmi les coureurs, des pères avec leurs enfants (pas plus âgés que 12-13 ans), et même un monsieur de 65 ans, tout fier de préciser son âge dans son T-shirt siglé Ironman (ah, ces Américains...). Sans exagérer, il y avait plus de coureurs que de randonneurs.

Finalement, ce n'est pas plus étonnant que ça. Pour les Américains, plus on a ce qu'on veut rapidement, mieux c'est. Alors, pourquoi marcher quand on peut courir ? Les beaux paysages, rapidement et en optimisant l'exercice physique : bingo. Ca ne pouvait que leur plaire.

Saucony Kinvara TR

Or, donc, c'est quoi l'histoire avec les Asics ? Ben, j'ai fait du shopping de trail running shoes. Choix trop limité dans le magasin d'usine Asics. Bon deal chez Saucony. J'ai pris des Saucony Kinvara TR (z'avez-vu comment elles sont belles, en plus ?). Je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'ai aucune référence en matière de trail running. J'ai couru une fois avec et je peux juste dire qu'elles sont très maniables et agréables à porter.

Je sais ce que vous vous dites : "L'autre, elle a fait UNE sortie trail. Elle avait vraiment besoin de chaussures spécialisées ?". Mais, mais, mais... figurez-vous que j'ai un playboy qui a maintenant des idées de grandeur (merci, Cédric !). Il veut tester le trail.

Valley Crest Half Marathon

Le 8 Juin, c'est du sérieux : Valley Crest Half Marathon. Pour le coup, j'aborde cette course avec l'attitude habituelle du playboy. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et je m'en fiche un peu. Je ne vais pas la "racer". Je viens voir ce que ça va donner. Ca risque de faire un peu mal quand même...

(on clique pour voir en plus grand)

Si je ne me suis pas dégoûtée à tout jamais, je me vois bien faire du trail running comme une activité de loisirs, beaucoup plus relax que mon running habituel. A l'américaine !


N'oubliez pas de me suivre sur Instagram, Facebook et Hellocoton

Next races

  • NONE

Miles / km

  • 1 mile = 1.6 km / 1 km = 0.6 mile
  • 5K = 3.1 miles
  • 10K = 6.2 miles
  • half marathon = 13.1 miles = 21.1 km
  • marathon = 26.2 miles = 42.2 km